BMW Z4 M40i: 1ère impression de conduite
La BMW Z4 a été entièrement rénovée, même si elle ressemble toujours beaucoup à l'ancienne. Ce qui est bien en soi. Nous prenons immédiatement le plus gros: la BMW Z4 M40i
La BMW Z4 a été entièrement rénovée, même si elle ressemble toujours beaucoup à l'ancienne. Ce qui est bien en soi. Nous prenons immédiatement le plus gros: la BMW Z4 M40i
La Rédaction | Le 8 novembre 2018 | [ssba]
TopGear roule avec la nouvelle BMW Z4 M40, sur laquelle vous lirez plus dans la prochaine édition. Voici les faits saillants déjà.
Objet de test: BMW Z4
Version: M40i avec toutes les options
Lieu: Lisbonne
Conditions météorologiques: les étés, le toit peut être ouvert
BMW a une grande histoire en ce qui concerne les modèles Z. Cela a déjà commencé avec le Z1 – ceux avec ces portes qui coulent. Ces choses valent maintenant beaucoup d’argent. Le succès de cette voiture a amené BMW à proposer la Z3. Un roadster relativement abordable qui est aussi un merveilleux coupé: la chaussure.
Après le Z3, il revenait à James Bond d’échanger son Aston contre une BMW, qui devint le Z8 magique . Cela vaut également beaucoup d’argent de nos jours. Et effectivement plus au-dessus (bien au-dessus) de la Z3 à placer. En 2002, le Z4 est apparu pour la première fois, en tant que successeur du Z3. Il était un peu, euh, plus masculin et percutant. La deuxième génération a été rendue plus «douce» en termes de conduite et d’apparence. Nous avons trouvé moins.
Pourvu: il conduit en haut. Pas à la dernière place à cause du six en ligne avec turbo qui souffle 340 ch et 500 Nm. Mais … avec un poids de 1 535 kilos, le principe du roadster (léger, tikki basal, rasoir) est un peu dilué. Il est devenu plus d’une convertible compacte. C’est simplement ce que veut le client.
Oui et non Oui, si votre budget n’atteint pas plus de 50 mille dollars. Pour 45 milles, vous pouvez acheter le MX-5 le plus épais (184 ch). Les prix de la BMW Z4 ne sont pas encore connus, mais nous nous attendons à ce que la plus petite Z4 – la Z4 sDrive20i de 197 ch – soit un peu au-dessus de ce prix. Mais si vous voulez plus, et pas un quatre cylindres comme la Porsche 718 Boxster, vous obtiendrez bientôt à la BMW Z4 M40i. Nous estimons que le prix sera d’environ 80 mille. Beaucoup d’argent, mais beaucoup de pouvoir.
Vous pouvez prendre le Z4 sDrive30i, qui coûtera environ 60 000 euros. Ensuite, vous avez un quatre cylindres avec 258 ch – pas mal non plus. Et plus le concurrent confortable de la 718 Boxster.
En partie. Il s’agit également de la pureté de votre conduite. Par exemple, la MX-5 dispose d’une boîte de vitesses manuelle. Ce n’est pas disponible sur le Z4. Mais le Z4 est à tous égards vif, il conduit le megastrak et, oui, cette version épaisse offre une merveilleuse capacité. Et alors nous pouvons nous attendre à un autre Z4 M. La Z4 est davantage axée sur le confort et la facilité d’utilisation, autant que possible avec un roadster. Mais il est aussi devenu plus convertible. Pas de problème pour nous, car tu es toujours assis avec ton cul sur l’essieu arrière.