Ingolstadt célèbre le vingtième anniversaire de ce coupé révolutionnaire en l'améliorant légèrement, ici et là
La Rédaction | Le 16 novembre 2018 | [ssba]
Note
globale
Modèle
Pour marquer l’anniversaire de la TT, il existe sur le marché une version relativement rafraîchie: des pare-chocs plus stylisés, de nouvelles couleurs et une gamme de moteurs différente. Il n’y a plus de diesel;
Moteur
1 984 cm3 à
quatre cylindres turbo
306 ch à 5 800 tr / min
400 Nm à 1 800 tr / min
Quatre roues motrices
Transmission automatique 7 v
Conso
na
Émissions de CO2 na
Performances
0 à 100 km / h en 4,5 s
maximum 250 km / h
Poids
4.191 x 1.832 x 1.343 mm
(lxlxh)
2.505 mm (empattement)
1.385 kg
Verdict
Pendant ce temps, la société bavaroise n’a plus peur d’explorer toutes sortes de niches, même celles dont vous et nous n’avons jamais pensé qu’elles pourraient exister de toute façon. Audi était donc le premier à proposer un VUS super rapide au diesel.
Il y a vingt ans, la première Audi TT était à vendre. En conséquence, nous réalisons que le temps file, mais pas seulement: cela nous fait aussi penser au TT. Chez Audi, ils sont maintenant très satisfaits: la société a déjà vendu 600 000 exemplaires de la TT, alors que leur image ne s’est améliorée qu’en deux décennies.
Pendant ce temps, la société bavaroise n’a plus peur d’explorer toutes sortes de niches, même celles dont vous et nous n’avons jamais pensé qu’elles pourraient exister de toute façon. Audi était donc le premier à proposer un VUS super rapide au diesel. Et bien sûr, avec le TT lui-même, qui au début ne connaissait personne pour qui il était réellement destiné.
Pour marquer l’anniversaire de la TT, il existe sur le marché une version relativement rafraîchie: des pare-chocs plus stylisés, de nouvelles couleurs et une gamme de moteurs différente. Il n’y a plus de diesel; désormais, tous les TT, à l’exception de la folle RS, utilisent une version du célèbre moteur turbo essence à quatre cylindres de 2,0 litres.
La puissance commence à 200 ch, mais la voiture que nous conduisons aujourd’hui est la dernière TTS, avec 306 ch juste un peu moins puissant (1%) qu’auparavant, en raison des nouvelles exigences en matière d’émission. Cependant, il obtient 20 Nm de puissance de traction. Une seule transmission est disponible – une transmission automatique S tronic à sept vitesses – qui fonctionne comme prévu. La transmission intégrale Quattro est de série et peut transmettre toute la puissance disponible à tous les essieux souhaités.
Comme auparavant, la balance est très bonne, fiable et solide. Ceci est une voiture absurdement simple à sauter et à conduire sans formation supplémentaire. Cela nous est utile car nous le conduisons sur la montagne (fermée) Snaefell, qui fait partie du parcours TT sur l’île de Man. En effet: une route connue pour la difficulté à gérer les erreurs de direction n’est pas facile.
Nous avons été si heureux avec la transmission par quatre roues indulgente et les palmes sur le volant. La question est cependant de savoir si le TT vous satisfera également à long terme. Une Porsche 718 Cayman ou une Alpine A110 est un peu plus excitant quand on s’amuse – et pas seulement pour vous sauver la vie.
Bien sûr, le TTS compense le manque d’enthousiasme qu’il offre avec deux chaises à l’arrière (des chaises), un espace de rangement encombrant et un intérieur toujours exemplaire. Ce dernier était déjà si bon que les seuls changements sont une nouvelle alimentation numérique et un g-mètre. En tout et pour tout: il n’existe plus de coupé complet ou plus facile à conduire dans notre monde. Le TT dure facilement encore vingt ans.