Genesis G70 3.3 Turbo Sport

La première véritable berline de sport de la Corée du Sud, destinée à concurrencer la BMW Série 3, est une voiture à quatre portes particulièrement crédible. Vous avez bien lu

La Rédaction | Le 16 novembre 2018 | [ssba]

Note
globale

14
10

Modèle

Il y a peu de petites berlines qui amortissent si bien le bruit du vent; à la vitesse de croisière, on pourrait presque penser qu’il est électrique.

Moteur

3342 cc
V6 biturbo de
370 ch à 6000 tours par minute
475 Nm @ 1300 tours par minute d'

Conso

11,6 l / 100 km
CO2 émissions sd

Performances

0-100 km / h en 4.7 de
haut 270 kmh

Poids

685 x 1 850 x 1 400 mm
(lxlxh)
2 835 mm (empattement)
1 822 kg

Verdict

Avec une suspension conforme aux normes européennes, cet appareil devient un véritable challenger pour les Allemands. Curieux de savoir ce qu’il va faire ici, sur le continent des marques; ce ne seront pas ses qualités

« Au début, nous avons créé une sous-marque haut de gamme », a déclaré Hyundai. Là, Hyundai a créé un butin de luxe appelé Genesis. D’abord apparu le G90 (du format S-class), quand le G80 (dont la Classe E était difficile à fabriquer), et voici maintenant le Genesis G70 3.3 Turbo Sport. Proie: 3 séries et congénères.

BEAU NOUVEAU VENU

Sous ses belles proportions et son expression faciale sinistre se trouve une plate-forme qu’il partage avec la Kia Stinger, ce qui signifie qu’il a une carrosserie courte et rigide avec quatre roues motrices ou propulsion arrière et la possibilité de l’équiper en version Sport V6 3,3 litres turbo de 370 ch et une puissance de 270 km / h. Dans ce cas, il passe de 0 à 100 km / h en 4,7 secondes.

TECHNIQUE QUE VOUS DITES ‘VOUS’

Mais Genesis est plus sur le raffinement et la technologie. Un bon exemple est le meilleur gimmick ergonomique que nous ayons vu depuis longtemps. La fonction Smart Posture ne demande que votre hauteur, après quoi la voiture ajuste automatiquement le siège, le volant, les rétroviseurs et l’affichage tête haute vers votre posture.

Toutes les versions offrent également un contrôle de lancement, une vectorisation du couple et un différentiel à glissement limité véritablement mécanique. Pouvez-vous deviner sur quel circuit allemand la G70 a parcouru ses kilomètres d’essai? Mais ce n’est pas son éducation sur le tristement célèbre Ring qui vous rencontre dans la Genesis G70 3.3 Turbo Sport. C’est son raffinement.

Il y a peu de petites berlines qui amortissent si bien le bruit du vent; à la vitesse de croisière, on pourrait presque penser qu’il est électrique. Mais si vous voulez qu’il émette un son, il le fait avec verve. Le biturbo V6 fait beaucoup de bruit lorsqu’il passe aux 6 500 tr / min, où la transmission à huit vitesses bascule toujours, que vous retourniez ou non.

COPIE DE BENTLEY

La Genesis G70 3.3 Turbo Sport contient un peu de plastique, mais dans l’ensemble, son habitacle est plus qu’acceptable. Une personne de Genesis s’est apparemment assise récemment dans une Bentley Flying Spur. Il jeta un coup d’œil à l’emblème ailé du volant, aux sièges cousus en forme de losange et aux boutons côtelés, et il se dit: hmm, oui, nous le ferons aussi – tous. À l’arrière, il n’y a pas beaucoup de place pour la tête et les jambes, et vos pieds sont bien serrés. Étrange pour une voiture plus longue et plus large qu’une série 3.

La Corée du Sud est un pays avec de nombreuses ralentissements, que la population locale ne ralentit pas. Notre G70 local a donc été ajusté en conséquence: il était doux et spongieux. Les G70 qui nous arrivent seront plus fermes.

COMMENT FONCTIONNE LE GENESIS G70 3.3 TURBO SPORT?

Nous avons également conduit une Dynamic Edition à traction arrière plus légère de 70 kilos, qui s’est avérée être un coup direct. Il accélère plus ardemment, est mieux équilibré et enjoué sur les hilarants. Le dos plonge moins dans ses plumes, la direction est positive et inspire la confiance, et elle est palpable plus rapidement. Sérieusement: il conduit plus de plaisir qu’un S4 ou un C 43.

Cela semble prometteur, n’est-ce pas? Genesis envisage une invasion européenne pour 2019 et les produits sont suffisamment compétitifs pour cela. Le talent d’Albert Biermann (l’ancien chef de la division BMW M qui a été fouetté par Hyundai-Kia pour mettre en place ses programmes de performance) a permis de créer de véritables voitures de pilotes coréens. C’est presque un miracle.

Articles associés

Plus d'articles