"Icône" est un mot matraqué, mais c'est le Jeep Wrangler. Et pour mettre à jour une icône, vous avez besoin de beaucoup de contrôle de soi et de nerfs d'acier. Et si le tableau vous manque?
La Rédaction | Le 16 novembre 2018 | [ssba]
Note
globale
Modèle
En Europe, nous disposons de deux moteurs, connus des autres produits FCA: un turbo essence de 2 litres produisant 272 ch (à partir de la fin de l’année) et un turbodiesel de 2,2 litres produisant 200 ch. Une transmission automatique à huit vitesses est standard, tout comme 4 roues motrices réglables avec faible engrenage.
Moteur
2.143 cm3 à
quatre cylindres Turbo
200 ch à 3500 tr / min
450 Nm à 2000 tr / min
Conso
7,4 l / 100 km
195 g / km CO2
Performances
0-100 km / h en 9.6 s
top 160 km / h
Poids
4.334 x 1.894 x 1.879 mm (lxlxh)
2.459 mm (empattement)
2.086 kg
Verdict
Le nouveau Wrangler vous donne tout ce que ses prédécesseurs vous ont donné, et plus encore: davantage d’assistance au sol, plus de technologie et plus de qualité tactile. Faites-en votre objectif de la vie d'en acheter un et de conduire partout
L’histoire de la Jeep Wrangler connaît tout le monde, ne serait-ce que parce que, sans son lointain prédécesseur, nous aurions peut-être fermé complètement les choses différemment dans les années 1940. Le modèle est la base de tout Jeep représente. Lui et lui seul est la raison pour laquelle tout ce qui a quatre roues et offroad un peu en avant, est communément appelé «jeep».
À l’exception de la Mercedes Classe G, il n’y a actuellement aucune voiture aussi solide que le Wrangler. Il est resté le même pendant des décennies en termes d’intention et d’intention; il est devenu un peu plus gros et a obtenu le bluetooth. Vous pouvez toujours sortir ses portes et rabattre son pare-brise. Vous pouvez toujours rincer son intérieur avec un tuyau d’arrosage.
Il s’agit donc d’un modèle important – non seulement pour Jeep, mais pour le monde de l’automobile en général. Et les modèles importants sont les plus agaçants à renouveler. Jeep a écouté ses clients pour savoir quels points devaient être améliorés, puis il a examiné le passé pour trouver un moyen respectueux de le faire. Le résultat est là pour notre nez.
Cet été, le Camp Spep se déroulera dans le Spielberg, en Autriche, où des centaines de spectateurs avec leurs voitures se promèneront dans la région. Aujourd’hui, un jour avant le début de la fête, nous sommes autorisés à décoller avec le nouveau Jeep Wrangler 2.2 MultiJet II Rubicon. Il a plu hier et quelques arbres se sont affaissés et sont tombés, alors nous entendons. Cela devient lourd et un petit lien. Nous sommes impatients
Le Wrangler JL, comme on appelle cette génération, a pris un peu plus de temps pour créer davantage d’espace intérieur. Il semble que la banquette arrière – un point douloureux au sens littéral du précédent – en termes de confort et d’angle soit désormais aussi vraiment adaptée aux personnes. Sa silhouette est moins haute, les dernières exigences en matière de sécurité sont remplies et il a même des phares à LED et une caméra de recul dans la roue de secours.
L’intérieur a été amélioré: l’atmosphère plastique fantastique de la JK (2006-2018) a disparu, les matériaux sont bien plus jolis et le vrai métal est utilisé comme finition, avec des vis et tout le reste. Il existe un système d’infodivertissement de 8,4 pouces, complété par une application hors route qui indique le nombre de degrés que vous «piétinez». Nous pensons à la terminologie technique.
En Europe, nous disposons de deux moteurs, connus des autres produits FCA: un turbo essence de 2 litres produisant 272 ch (à partir de la fin de l’année) et un turbodiesel de 2,2 litres produisant 200 ch. Une transmission automatique à huit vitesses est standard, tout comme 4 roues motrices réglables avec faible engrenage. Les émissions et la consommation ont été imprimées à 15% et en 2020, il y aura même un hybride plug-in.
Bien sûr, le Wrangler est à nouveau un Unlimited à deux portes et un à quatre portes. Vous pouvez également choisir parmi les versions Sport, Sahara et Rubicon. Le premier est le slip-on, le second est la version de luxe et le troisième est le tout-terrain extrême avec des pneus osseux BF Goodrich, des différentiels complètement séparés et une barre stabilisatrice à déconnecter. Incidemment, tous les nouveaux Wranglers dans la boue sont plus capables que jamais: l’entraînement complet a été revu et des choses telles que les angles d’approche et de décollage, l’angle de montée et la profondeur de pataugeage ont été encore améliorées.
Nous conduisons avec différentes versions, mais finissons par tomber comme un bloc pour le Jeep Wrangler 2.2 MultiJet II Rubicon. Bien que vous préfériez le Sahara sur l’asphalte (avec les pneus de ville Bridgestone), le caoutchouc de terrain fait beaucoup de bruit. Le bruit du vent n’est pas trop grave, et même la capote de notre modèle (vous pouvez également opter pour un toit rigide amovible ou un toit ouvrant en tissu à commande électrique) ne produit pas de bruit gênant sur l’autoroute, même si les vitres latérales battent dangereusement.
La direction est complètement morte, avec une quantité risible de jeu autour de la position médiane; mais, dans le cas d’un vrai véhicule tout-terrain, c’est ce que vous voulez, afin de ne pas vous fatiguer les pouces lorsque vous vous cognez à travers un fossé ou ne heurtez pas un rocher.
Sur la route, cela dérange quelque peu – les courbes ou les allées étroites sont une question de pari et d’espoir – mais vous apprenez vite à l’apprécier comme l’un des nombreux traits de caractère désarmants du Jeep Wrangler 2.2 MultiJet II Rubicon. Il appartient à ‘m. De plus, son train de roulement robuste assure la stabilité, même si la deux portes se sent parfois un peu excitante en termes de stabilité en raison de son empattement court et de ses pneus souples.
Là où l’ancien moteur diesel 2.8 a toujours fait long feu pour la version essence, le nouveau 2.2 convainc dès le début pour convaincre. Il a une belle course et diffuse un pouvoir large et polyvalent. La pédale d’accélérateur devient lourde, encore une fois à cause de son caractère tout-terrain – si vous réfléchissez bien aux obstacles, vous ne pouvez pas utiliser de valeurs aberrantes.
Et en effet: c’est incroyable où vous pouvez obtenir le Jeep Wrangler 2.2 MultiJet II Rubicon. La boue boueuse nous entraîne sur des pentes que vous ne voudriez pas monter à pied, et il trouve l’adhérence là où vous ne l’attendez plus – même la version avec pneus de route est rarement timide.
Avec la boîte de transfert dans le rapport bas et la transmission fixée manuellement dans le deuxième ou le troisième rapport, vous pouvez atteindre le monde. Prenez le temps d’enlever le toit, de desserrer quelques boulons et de poser le pare-brise à plat sur le capot, l’expérience est multipliée par quatre.
Notre sentiment après une journée à Spielberg avec le Jeep Wrangler 2.2 MultiJet II Rubicon: jouer avec des voitures n’est guère plus amusant. Vous pouvez toujours revenir à l’éternel travailleur de la mort en vous disant que vous «n’avez rien aux Pays-Bas», mais ce ne serait pas une raison pour nous de le laisser rester.
Une meilleure raison à cela est le prix, qui n’est pas encore connu mais qui se situera certainement autour de l’euroton (deux fois plus que dans les pays normaux). D’autre part, une pièce de liberté inébranlable peut aussi coûter cher.