Le GP du Vietnam sera officiellement lancé en 2020

La Formule 1 sera sac à dos à Hanoi

| Le 8 novembre 2018 | [ssba]

En savoir plus à ce sujet :

Alors que nous sommes aux Pays-Bas sur un nuage rose de F1 avec l’éventuelle arrivée d’une course à Zandvoort, le Vietnam a déjà convenu d’un contrat pluriannuel avec la Formule 1. En 2020, il y aura définitivement une course à Hanoi. Il s’agit essentiellement d’un circuit urbain qui s’inspire beaucoup des autres circuits du calendrier.

Par exemple, les deux premières courbes sont inspirées du circuit GP du Nürburgring. De plus, il y a des influences de Monaco, du Japon et de la Malaisie autour de la section du stade sur ce circuit. Etant donné que Red Bull se comporte souvent bien lors de ces trois dernières courses, ce circuit peut sembler avoir été écrit pour eux. Mais il y a de longues lignes droites entre ces courbes. Ce sera donc principalement un circuit où vous serez rapide avec un moteur puissant.

La première course aura lieu en avril 2020. Ce sera donc l’une des premières courses de la saison. Avril étant la frontière entre la saison des pluies et la saison sèche au Vietnam, une course de rue pluvieuse est donc possible, ce qui garantira un spectacle spectaculaire.

« Nous sommes très heureux de pouvoir organiser une course de Formule 1 à Hanoi », a déclaré le patron de la F1, Chase Carey. « Depuis que nous sommes dans le sport en 2017, nous recherchons de nouvelles villes pour attirer l’attention de la F1 et le Grand Prix du Vietnam est la première réalisation de cette ambition. »

On peut s’attendre à plus de Grands Prix dans différentes villes dans les années à venir. En tant que Formule 1, le GP des Pays-Bas n’est pas encore oublié.

Articles associés