Le légendaire moteur Ferrari F1 peut être le vôtre
Une pièce de collection d'une valeur inestimable se voit désormais attribuer une étiquette de prix
En savoir plus à ce sujet :
Les fans de Formule 1 et de Ferrari y prêtent attention. Vous pouvez maintenant acheter le moteur de la Ferrari , avec laquelle Michael Schumacher a remporté le championnat du monde en 2003. Cette saison a été l’une des saisons les plus excitantes et les plus compétitives de l’histoire récente de la F1. Schumacher a gagné cette saison avec seulement 2 points d’avance sur le numéro deux Kimi Räikkönen .
F2003 GA, UN LÉGENDAIRE MOTEUR DE F1
Le moteur lui-même était un V10 de trois litres, d’une puissance maximale de 845 ch, que Schumi avait à 18 300 tr / min (!). Nous connaissons tous le son produit par ce moteur en tant que son typique de Formule 1. Schumacher a remporté six GP cette saison, mais comme il y avait huit vainqueurs différents (avec seulement 16 matches au calendrier), ce fut un championnat du monde passionnant.
Le monde entier de la F1 a retenu son souffle jusqu’à la dernière course de la saison. Michael Schumacher a ensuite remporté le GP du Japon sur le circuit de Suzuka. Il est devenu champion du monde par cette victoire et également le pilote de F1 le plus titré de tous les temps. Il a battu le record de Juan Manuel Fangio en remportant son sixième titre mondial.
UN DÉFI PARTICULIER
Et si vous avez vaincu les meilleurs pilotes du monde, contre qui le relevez-vous? Quelques jours plus tard, le pilote allemand a choisi un adversaire très spécial pour une course. Schumacher voulait rivaliser avec un chasseur à réaction Eurofighter Typhoon de l’armée de l’air italienne. Ils se sont affrontés sur trois distances, à savoir 600, 900 et 1200 mètres. Le chasseur à réaction a remporté deux des trois courses, ce qui n’est pas très surprenant. Ce qui est spectaculaire, c’est que le champion de F1 a terminé la première course de 600 mètres en 9,4 secondes.
En raison de cette histoire glorieuse qui y adhère, le moteur de la F2003 GA est un objet de collection ultime. Et il est à vendre. Tu le veux? Il coûte 75 000 euros . Ensuite, vous obtenez également un certificat d’authenticité, signé par le chef d’équipe de la Scuderia Ferrari.